Expertise Retraite

Moins de 60% de vos revenus : c’est le montant de la pension retraite qui sera servie aux salariés au moment de leur retraite. Ce taux descend largement pour les travailleurs indépendants.

Aujourd’hui plus que jamais, la préparation de la retraite doit s’envisager au plus tôt.

Préparer votre retraite par des revenus complémentaires : plusieurs solutions sont possibles

  • Investir en immobilier et bénéficier de l’effet de levier du crédit puis générer des revenus complémentaires. Par exemple, un investissement sous le statut de Loueur Meublé Non Professionnel, vous permettra de générer de loyers tout en profitant d’un cadre fiscal allégé.
  • Optimiser vos enveloppes de capitalisation tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse : contrat de capitalisation, PER, PEA…
  • Placer une partie de votre épargne en assurance-vie permet aussi de bénéficier de multiples avantages tout en protégeant votre patrimoine sur le long terme.

De nombreuses solutions sont possibles, mais chacune d’entre-elles doivent être considérée sous une stratégie patrimoniale globale prenant en compte le court comme le long terme.

Réaliser son bilan retraite

Entièrement personnalisé, votre bilan retraite peut être réalisé par votre conseiller Quatrimonia. Il fera le point sur votre situation, estimera vos futures pensions de retraite et l’âge à laquelle vous pourrez partir. Il vous permettra ainsi d’agir efficacement et de prendre les bonnes décisions.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Les informations contenues dans ce site ne constituent ni un conseil en investissement, ni une sollicitation à investir, ni une offre quelconque d’achat ou de vente de la part du cabinet QUATRIMONIA. Aucune responsabilité ne saurait donc être engagée à quelque titre que ce soit. Nous attirons votre attention sur le fait que les dispositifs juridiques et fiscaux présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement en fonction des évolutions légales et réglementaires. Il est rappelé que préalablement à tout investissement il est recommandé de se rapprocher de votre conseiller habituel afin d’en évaluer le caractère adapté à votre situation et qu’il puisse vous exposer les modalités d’investissement et vous présenter les risques inhérents associés. Les opportunités d’investissement présentées se doivent d’être analysées sous l’angle de votre stratégie patrimoniale globale. Expert pluridisciplinaire, votre conseiller QUATRIMONIA saura vous conseiller sur les investissements à privilégier tout en considérant le risque associé à chaque dispositif fiscal.