EXPERTISE ACCOMPAGNEMENT DU CHEF D’ENTREPRISE

En tant que Chef d’entreprise vous êtes confronté à de nombreux impératifs sur le plan salarial, économique et fiscal. Expert patrimonial, fiscal, social et financier, votre conseiller en gestion privée Quatrimonia, vous accompagne dans vos prises de décision sur ce secteur en vous informant des risques et opportunités liés à vos choix.

Pourquoi mettre en place une épargne salariale ? 

L’épargne salariale peut se révéler un véritable atout pour une entreprise en valorisant les équipes sous un axe fiscal et social avantageux pour l’employeur.

L’épargne salariale permet en effet aux salariés et au dirigeant de consolider leur épargne avec l’aide de l’entreprise. Celle-ci bénéficiera en contrepartie :

• de réductions de charges liées à l’exonération des charges sociales hormis le forfait social (à 0% pour les entreprises de moins de 50 salariés)

• d’un abaissement de son résultat imposable du fait de la déductibilité de l’abondement et de la participation.

Comment valoriser la trésorerie de votre entreprise ?

Vous possédez une trésorerie dormante au sein de votre entreprise ? Selon vos projets, des solutions existent, capables de booster le rendement de votre trésorerie en faveur de votre entreprise. Nos experts calculeront pour vous la fiscalité en lien avec chaque solution possible.

Quels montages juridiques dois-je choisir ?

Holding, SARL de famille, SCI… autant de choix possibles peuvent alléger ou alourdir la structure de votre entreprise à long terme. Spécialiste pluridisciplinaire, votre conseiller en gestion privée saura vous éclairer sur le choix le plus en adéquation avec vos projets.

Quel que soit votre statut (TNS, cadre dirigeant…) et la forme de votre entreprise (TPE, PME, ETI…), un expert Quatrimonia sera disponible pour vous rencontrer sur toute la région parisienne afin de vous accompagner activement dans vos projets.

Rencontrer votre expert QUATRIMONIA.

Les informations contenues dans ce site ne constituent ni un conseil en investissement, ni une sollicitation à investir, ni une offre quelconque d’achat ou de vente de la part du cabinet QUATRIMONIA. Aucune responsabilité ne saurait donc être engagée à quelque titre que ce soit. Nous attirons votre attention sur le fait que les dispositifs juridiques et fiscaux présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement en fonction des évolutions légales et réglementaires. Il est rappelé que préalablement à tout investissement il est recommandé de se rapprocher de votre conseiller habituel afin d’en évaluer le caractère adapté à votre situation et qu’il puisse vous exposer les modalités d’investissement et vous présenter les risques inhérents associés. Les opportunités d’investissement présentées se doivent d’être analysées sous l’angle de votre stratégie patrimoniale globale. Expert pluridisciplinaire, votre conseiller QUATRIMONIA saura vous conseiller sur les investissements à privilégier tout en considérant le risque associé à chaque dispositif fiscal.