EXPERTISE Investissements immobiliers

Vous souhaitez investir en immobilier et bénéficier de plus d’informations sur les solutions et formes d’investissements possibles ?

Pinel, Malraux, location meublée… Un investissement immobilier peut être envisagé sous de multiples formes offrant chacune un avantage et une répercussion fiscale différente.

De A à Z, QUATRIMONIA vous accompagne dans la réalisation de votre projet immobilier

Accessible, l’investissement immobilier vous permettra :

  • De construire ou d’étayer votre patrimoine petit à petit ;
  • De profiter d’un effet de levier du crédit incontournable aujourd’hui ;
  • De bénéficier d’avantages fiscaux selon la forme d’acquisition du bien ;
  • De préparer sereinement votre retraite et de dégager des revenus complémentaires ;
  • De sécuriser votre succession.

Chaque solution comportant ses risques et ses atouts, votre choix d’investissement immobilier doit s’intégrer dans une stratégie patrimoniale globale afin de sécuriser votre présent comme votre avenir.

Défiscaliser grâce des conseils avisés en investissement immobilier

Il existe de multiples avantages fiscaux en contrepartie d’un investissement immobilier.

Le plus connu, l’investissement en achat de biens neufs via la loi Pinel vous permettra, par exemple, de bénéficier d’une réduction d’impôt sous certaines conditions d’éligibilité.

Le choix du bien doit également prendre en compte la pertinence du prix d’achat mais aussi de nombreux critères intrinsèques : qualité du foncier, prix du marché local, facteurs de commercialité, proximité des transports en commun… dont pourra vous aviser votre conseiller Quatrimonia.

D’autres dispositifs existent. Par exemple, investir via la loi Malraux ou via une Résidence Sénior (LMNP avec bail commercial) vous permettra de générer des revenus locatifs complémentaires.

Autre possibilité, effectuer un investissement en nue-propriété. Cela vous permettra de compléter vos revenus futurs tout en facilitant votre accès à la propriété.

Mais attention, l’optimisation de votre fiscalité ne doit pas gommer l’idée que, comme tout placement, l’investissement immobilier reste un investissement à risque devant être pris en compte au sein d’une stratégie patrimoniale entière de longue durée.

Quatrimonia vous accompagne dans vos choix d’investissements selon vos enjeux patrimoniaux en prenant en compte le marché et les évolutions fiscales.

Contactez-nous pour évaluer avec un expert la proposition la plus adéquate à votre situation et pour obtenir une présentation des risques associés.

Les informations contenues dans ce site ne constituent ni un conseil en investissement, ni une sollicitation à investir, ni une offre quelconque d’achat ou de vente de la part du cabinet QUATRIMONIA. Aucune responsabilité ne saurait donc être engagée à quelque titre que ce soit. Nous attirons votre attention sur le fait que les dispositifs juridiques et fiscaux présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement en fonction des évolutions légales et réglementaires. Il est rappelé que préalablement à tout investissement il est recommandé de se rapprocher de votre conseiller habituel afin d’en évaluer le caractère adapté à votre situation et qu’il puisse vous exposer les modalités d’investissement et vous présenter les risques inhérents associés. Les opportunités d’investissement présentées se doivent d’être analysées sous l’angle de votre stratégie patrimoniale globale. Expert pluridisciplinaire, votre conseiller QUATRIMONIA saura vous conseiller sur les investissements à privilégier tout en considérant le risque associé à chaque dispositif fiscal.