EXPERTISE – ACCOMPAGNEMENT FISCAL ou DEFISCALISATION

Être accompagné par les experts Quatrimonia vous permet d’avoir une vision globale sur l’ensemble de vos actifs et de savoir quand et comment agir au mieux de vos intérêts.

Chercher à baisser votre imposition est une demande légitime mais cette requête doit être envisagée sur un angle couvrant l’ensemble de vos impératifs patrimoniaux d’aujourd’hui comme de demain !

Selon vos objectifs, il vous sera possible d’agir sur le montant de votre enveloppe imposable ou via des dispositifs de réductions fiscales.

Réduire votre assiette imposable

Développer son patrimoine sous un cadre fiscal allégé est possible. Les possibilités sont nombreuses et devront s’accorder à vos projets futurs. Un investissement immobilier en Déficit Foncier par exemple, ou la création d’une enveloppe PER permettra :

• En tant qu’actif : d’abaisser votre imposition car les cotisations sont déductibles de votre revenu global (sous plafonnement).

• En tant que retraité : de jouir d’une rente récurrente

Cet axe défiscalisant sera d’autant plus optimisé si votre tranche marginale d’imposition (TMI) est élevée. 

Bénéficier de réductions fiscales avantageuses

Afin de stimuler l’économie française, de nombreux investissements bénéficient d’un cadre fiscal allégé : PER, Pinel, FIP, De Normandie… Ces dispositifs possèdent leurs risques et avantages propres et doivent être sélectionnés, non pas pour leur unique qualité fiscale, mais bien dans un objectif de structuration et de protection de votre patrimoine.

Par exemple, investir en FIP (Fonds d’Investissement de Proximité) aura un bénéficie double : une réduction d’impôt immédiate ainsi qu’une exonération des éventuelles plus-values à long terme.

Construire votre patrimoine tout en abaissant votre impact fiscal est possible. Vos décisions devront  en revanche s’inscrire dans une stratégie patrimoniale sur le long terme afin d’éviter les mauvaises surprises.

Contactez-nous pour trouver ensemble la proposition adaptée à votre situation.

Les informations contenues dans ce site ne constituent ni un conseil en investissement, ni une sollicitation à investir, ni une offre quelconque d’achat ou de vente de la part du cabinet QUATRIMONIA. Aucune responsabilité ne saurait donc être engagée à quelque titre que ce soit. Nous attirons votre attention sur le fait que les dispositifs juridiques et fiscaux présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement en fonction des évolutions légales et réglementaires. Il est rappelé que préalablement à tout investissement il est recommandé de se rapprocher de votre conseiller habituel afin d’en évaluer le caractère adapté à votre situation et qu’il puisse vous exposer les modalités d’investissement et vous présenter les risques inhérents associés. Les opportunités d’investissement présentées se doivent d’être analysées sous l’angle de votre stratégie patrimoniale globale. Expert pluridisciplinaire, votre conseiller QUATRIMONIA saura vous conseiller sur les investissements à privilégier tout en considérant le risque associé à chaque dispositif fiscal.