Corrigez votre déclaration de revenus 2019 avant le 15/12/2020 !

Vous avez oublié de déclarer un revenu, une pension alimentaire ou un don à une association dans votre déclaration d’impôts sur les revenus de 2019 ?

Vous avez la possibilité de corriger oublis ou erreurs jusqu’au 15 décembre 2020 sur impots.gouv.fr ou depuis l’application impots.gouv.fr.
Cette modification en ligne est réservée aux contribuables qui ont déclaré leurs revenus en ligne au printemps dernier. Vous n’êtes pas concerné si :
• vous avez déposé une déclaration de revenus « papier »;
• vous avez déclaré vos revenus via un partenaire « EDI »;
• vous n’avez pas validé votre déclaration en ligne.

Que pouvez-vous modifier ?

Vous pouvez modifier la quasi-totalité des éléments liés à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux déclarés en ligne :
• vos revenus,
• vos charges,
• vos réductions et crédits d’impôt,
• vos données IFI (valeurs, biens imposables, emprunts, …)

En revanche, les éléments relatifs à votre situation personnelle et familiale ne peuvent pas être modifiés a posteriori.
Par exemple, si vous avez oublié de déclarer un PACS ou encore d’un divorce, il vous faudra contacter l’administration via votre messagerie sécurisée pour procéder aux correctifs.

Quelles seront les conséquences de vos modifications ?


Un mail de confirmation vous confirmera la prise en compte de vos corrections.
Après traitement de cette déclaration rectificative, les modifications seront prises en compte dans un nouvel avis d’imposition, indiquant votre montant d’impôt recalculé.
Deux situations peuvent se présenter :
• Vous subissez une baisse d’impôt, dans ce cas seul le dernier avis est valable et comporte le montant net à payer. Si vous avez déjà réglé vos impôts l’administration opérera un remboursement en votre faveur
• Vous subissez une hausse d’impôt, vous devrez régler le solde selon les modalités indiquées dans le nouvel avis d’imposition.
Votre taux de prélèvement à la source sera modifié en conséquence et transmis aux différents organismes collecteurs.

En tant que Gestionnaire de Patrimoine, le cabinet Quatrimonia est compétent pour vous aider à faire votre déclaration d’impôts sur le revenu … et celle de l’IFI.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives à vos déclarations fiscales, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.