Les produits financiers

Mise en place de solutions produits

  • Sur la base du constat patrimonial établi, nous vous proposons une stratégie globale intégrant des propositions en adéquation avec :
    • vos projets de vie
    • votre situation
    • votre sensibilité au risque
  • Nous sommes à même de vous proposer l’accès à l’intégralité des produits financiers disponibles sur le marché. Notre proposition sera effectuée en fonction de la pertinence de chaque support d’investissement par rapport à la stratégie établie.
  • Vous aurez la possibilité de mettre en place les produits financiers sélectionnés, soit par vos fournisseurs historiques, soit par nos services.

 

Voici les principaux produits et supports de placement qui peuvent être proposés dans le cadre de votre stratégie :
(cette liste est non exhaustive)

L’assurance-vie :

L’assurance-vie est à la fois un placement et un outil de transmission patrimoniale. Nous vous le proposons pour…

  • Générer des revenus complémentaires
  • Favoriser la transmission de votre patrimoine
  • Réduire l’assiette des droits de succession futurs de vos héritiers

le tout dans les meilleures conditions fiscales, que ce soit dans le cadre de l’impôt sur le revenu ou des droits de succession.

Les contrats d’assurance-vie distribués aujourd’hui sont essentiellement des contrats multi supports offrant de larges possibilités de gestion et permettant un choix des allocations d’actifs diversifiées tant sur les zones géographiques que sur les classes d’actifs. Vous pouvez investir votre épargne sur un fond en euros sécurisé, sur des supports obligataires, sur des fonds actions, et/ou des SCPI.

L’assurance-vie vous permet de moduler votre prise de risque, vous laisse une grande liberté pour les versements : libres ou programmés et/ou de procéder à des retraits et des avances.

Le contrat de capitalisation :

Proche de l’assurance-vie sur le plan fiscal, le contrat de capitalisation vous offre la même diversité de gestion que l’assurance-vie, mais sans disposer des mêmes avantages successoraux.

En revanche, le contrat de capitalisation vous offre un réel avantage pour l’ISF car il vous permet d’exonérer d’ISF la plus-value du contrat.

Le contrat de capitalisation vous permet de diversifier votre investissement sur différents secteurs géographiques et d’activité, tout en bénéficiant des avantages de l’enveloppe de capitalisation :

  • simplicité de gestion au travers du large choix de supports
  • plafonnement de votre ISF : le contrat de capitalisation n’est à déclarer que pour sa valeur nominale, ce qui vous permet d’exonérer les plus-values éventuelles de l’assiette taxable.

Le contrat de capitalisation vous offre les mêmes avantages fiscaux que l’assurance-vie pour les rachats. Mais les avantages successoraux des contrats de capitalisation sont inférieurs à ceux de l’assurance vie car en cas de décès, les capitaux tombent dans la succession. Cependant, depuis la loi TEPA, le conjoint survivant bénéficie d’une exonération totale de droits de succession.

Le PEA (Plan d’Epargne en Actions) :

Si vous souhaitez une approche dynamique pour votre épargne, le PEA est le support à privilégier. Le PEA vous permet d’acquérir un portefeuille d’actions tout en bénéficiant d’une enveloppe fiscale avantageuse.

Vos versements sont plafonnés à hauteur de 150.000€ et ceux-ci ne peuvent être effectués qu’en numéraire.

Selon la nature des supports d’investissement choisis, la valeur du plan fluctue à la hausse ou à la baisse. Il peut notamment être souscrit auprès d’un établissement bancaire, d’une société de gestion de portefeuille ou d’une société d’assurance.

Le PEA est un produit financier présentant un risque de perte en capital.

 

Le PERP (Plan d’Epargne Retraite Populaire) :

Le plan d’épargne retraite populaire (PERP) est un produit d’épargne à long terme pour diminuer vos impôts et préparer votre retraite :

  • Le capital que vous constituez sera reversé sous forme de rente viagère, en complément de votre retraite ou sous forme de capital, à hauteur de 20 %.
  • Chaque année, les sommes versées sur votre PERP sont déductibles pour chaque membre du foyer fiscal, dans la limite d’un plafond global.

 

La gestion de portefeuille :

 Notre travail : créer une allocation d’actif sur mesure.

Quel est votre profil investisseur ? Prudent, équilibré, dynamique ?

Nous sélectionnons les fonds ! Et nous vous accompagnons dans la gestion.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.