Le premier contact

Comment se déroule la procédure de conseil ?

Un premier rendez-vous afin de comprendre vos besoins

  • Le premier rendez-vous est l’occasion de faire connaissance, en nous présentant et vous exposant notre méthode de travail, et, surtout de vous écouter.
  • Lors de ce premier rendez-vous, nous parlerons de votre situation, de vos envies, de vos rêves et de vos enjeux… et nous regarderons ensemble les composants de votre patrimoine, afin de comprendre comment vous l’avez structuré et quels sont vos objectifs.
  •  A l’issue de ce premier contact, nous pourrons vous indiquer si nous sommes aptes à répondre à vos attentes.
  •  Nous vous garantissons confidentialité et transparence.
  •  Toute mission sera définie précisément dans une lettre de mission.
  •  Une période d’étude nous permettra d’analyser votre patrimoine global

Nous avons une règle d’or : étudier votre patrimoine dans son intégralité.
A ce jour, vous disposez de trois patrimoines :
* un patrimoine privé
* un patrimoine professionnel
* un patrimoine social (mutuelle, prévoyance, contrat retraite)

 

 

Nous avons constaté que vous avez :
. un banquier privé
. pour les chefs d’entreprise, un banquier professionnel
. un ou plusieurs assureurs.
Généralement, ces professionnels ne communiquent pas entre eux. Notre travail consistera à mettre en place une ligne directrice entre vos différents interlocuteurs.

 –> Après étude, nous vous établirons un constat complet qui détaillera votre patrimoine actuel et intègrera vos projets à venir à travers des solutions de conseil et des solutions de produits.

 

Mise en place de solutions

  • Sur la base de ce constat patrimonial, nous vous proposerons une stratégie globale intégrant des propositions en adéquation avec vos projets de vie.
  • Cette stratégie sera composée de solutions conseils et de solutions produit. Nous sélectionnerons pour vous des supports d’investissement dont nous aurons validé la pertinence en amont.
  • Concernant ceux-ci, vous aurez la possibilité de les mettre en place soit par vos fournisseurs historiques, soit par nos services.

 

Suivi sur le long terme

  • Vous souhaitez que nous prenions en charge dans la durée votre patrimoine ? Nous vous proposons une formule d’abonnement de suivi.
  • Dans le cadre de ce forfait, nous vous proposons un accompagnement pour :
    • la déclaration fiscale
    • la préparation de votre succession et d’éventuelles donations
    • la vente ou la transmission de votre entreprise
    • vos acquisitions immobilières
    • vos rendez-vous chez le notaire
    • et une assistance administrative
  • Un bon constat, une bonne stratégie et un bon suivi permettent d’obtenir une relation pérenne.
  • Notre métier permet de vous apporter un suivi régulier et une actualisation permanente.
  • Nous vous offrons la garantie d’un interlocuteur de confiance et disponible dans le temps.

Le 1er rendez-vous du bilan Patrimonial

 

Vous souhaitez plus obtenir plus d’informations ou fixer un premier rendez-vous ?